IPC
DIFFERENCIE au degré 1

Description



Pour les élèves n’ayant pas obtenu leur CEB.

Encadrement pédagogique « familial » : Nous comptons deux classes pour les deux années.

Optimisation de l’accompagnement individuel et personnalisé encadré par une équipe pédagogique dynamique et engagée !

Renforcement des apprentissages de base et découverte de différentes filières au travers des activités complémentaires.

Projets



 Accompagnement individualisé et personnalisé avec au besoin le soutien d’une équipe d’intégration. (création lien hypertexte pour découvrir l’équipe ou les aménagements)

 Travail de l’orientation

 Voyage multidisciplinaire à la mer

 Journée d’accueil et sportive

 Parrainage entre élèves de 1ère et 6ème


Finalité



 Acquérir de l’autonomie dans les apprentissages.

 Adopter une méthode de travail efficace et adaptée à chacun.

 Développer la confiance en soi.

Orienter au mieux l’élève selon son projet.

Obtention du Certificat d’Etudes de Base (CEB)



Une fois titulaire de ce Certificat, l'élève pourrait intégrer le parcours commun (1C).

1D - 2D-1

1D - 2D

Télécharger la brochure 1D - 2D.pdf

Demande de renseignements

retour au site

IPC