Section Auxiliaire en magasin

« Pour l’alternance, il faut être plus motivé qu’ailleurs » – Magazine PROF mars 2010

L’élève reçoit une formation générale, sociale, professionnelle et technologique en rapport avec le métier.

Une équipe d’accompagnateurs assure un suivi régulier des élèves en entreprise. Tout élève qui travaille en entreprise reçoit une rémunération variable en fonction de son âge et de son contrat.

  • Pour les jeunes de 15 à 18 ans : Il faut avoir 15 ans et avoir suivi jusqu’au 30 juin les deux premières années de l’enseignement de plein exercice, ou avoir 16 ans quel que soit le passé scolaire.
  • Pour les jeunes de 18 à 21 ans : Le jeune inscrit avant la fin de l’année civile de ses 18 ans doit avoir signé une convention d’insertion socio-professionnelle. Les autres doivent avoir signé une Convention Premier Emploi (CPE), un contrat d’apprentissage industriel (CAI) ou tout autre contrat reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Pour les jeunes de 21 à 25 ans : Il faut être inscrit avant le premier octobre de l’année durant laquelle les 21 ans sont atteints, et il faut avoir signé une Convention Premier Emploi (CPE), un contrat d’apprentissage industriel (CAI), ou tout autre contrat reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Finalité :

Au terme de sa formation, l’élève peut obtenir son Certificat de Qualification Spécifique : « Auxiliaire en magasin »

1 ère année2 ème année
Français22
Mathématiques22
Vente
P.P. + Théorie
1111

yHiq3bY-S2b1aXZTdto3pdd1PgkVpi23VFD9I0m9ycw